Le 15 mars, votez "Saint-Hilaire c'est Vous"

Dimanche 15 mars, faites-vous entendre ! Votez « Saint-Hilaire c’est vous »

Tete de liste 1Vendredi 6 mars, à Sion, nous avons posé la première pierre de ce centre municipal de santé pour lequel nous agissons, ensemble, depuis 5 ans.

Les manifestations, les pétitions, les débats, les tracts, les courriers au maire, aux conseillers municipaux (qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition) rien n’y a fait. Ils n’ont pas voulu nous entendre.

Nous avons donc décidé de franchir le cap, de présenter une liste, de mettre un pied dans la porte de la mairie pour vous permettre d’y entrer.

Voter, dimanche, pour la liste « Saint-Hilaire c’est vous », conduite par Elisabeth Clément, c’est vous donner le moyen d’avoir, au conseil municipal, des élu-e-s qui vous défendent, des élu-e-s qui vous ressemblent, qui parleront vrai sur les difficultés du quotidien, qui répondront concrètement à l’urgence sociale, à l’urgence écologique, à l’urgence démocratique qui, depuis des mois, se font entendre dans notre ville et à travers tout le pays.  

Disons-le clairement, voter « Saint-Hilaire c’est vous », dimanche, c’est voter pour la liste de gauche de votre ville.

Nous sommes des femmes et des hommes engagés qui veulent défendre et renforcer le service public local, porter haut les valeurs de solidarité et de progrès, agir au quotidien et apporter leur pierre à la sauvegarde de la planète.

Nous ne sommes pas de ces listes fourre-tout hébergeant des personnes qui soutiennent ou ont soutenu depuis des années les politiques gouvernementales qui nous ont menés à la crise que nous connaissons aujourd'hui. Casse des services publics, casse du système de santé avec les déserts médicaux, la crise de l’hôpital et des urgences, casse de la Sécurité Sociale avec la remise en cause de la retraite par répartition, baisse des ressources des communes, atteintes à la démocratie, … voilà ce qui résulte de ces politiques.

Si l’ouverture d’un centre de santé est notre première proposition, elle n’est pas la seule que nous ayons su construire avec vous au fil de nos rencontres et de nos actions. 

Nous proposons aussi une régie publique de l’eau, l’aménagement concerté de l’ile aux jeux, l’abandon des projets de thalasso et du port de Brétignoles, la rediscussion du Plan Local d’Urbanisme (PLU), le retour des poubelles, un plan communal d’économie d’énergie pour les bâtiments publics et les particuliers, des actions pour obtenir des moyens financiers et humains pour nos communes …  Mais tout cela vous le savez puisque, ces dernières semaines, nous avons distribué notre programme « Avec nous, la mairie c’est vous » dans chaque maison, nous vous l’avons donné lors de nos nombreux points de rencontre. La circulaire électorale que vous recevrez chez vous, vous résumera, une dernière fois, ces propositions.

Nous voulons avant tout que la mairie devienne enfin la maison commune où chacune, chacun sera écouté et comptera pour un, utilisera son droit d’intervention au conseil municipal quand il en ressentira le besoin, disposera de réels pouvoirs financiers, dira son mot dans les conseils de quartier, sera consulté par référendum quand nécessaire, aura la possibilité de dialoguer avec la maire et les élus lors des visites régulières qu’ils feront dans les quartiers.

Dimanche15 Mars, voter « Saint-Hilaire c’est vous » c’est faire de la mairie une vraie maison commune où, pendant les 6 ans à venir, vous aurez votre mot à dire, vous serez écouté-e-s et respecté-e-s.

Dimanche 15 mars, choisissez le bon bulletin

Bulletin de vote 1

municipales 2020 Santé CMS Santé Centre de Santé désertification médicale