Ilot Jeanne d’Arc : STOP

Ilot Jeanne d’Arc à Sion.
Sollicité par Ouest-France pour donner son avis au sujet de l'aménagement de l'îlot Jeanne d'Arc, voici ce qu'a déclaré Bernard Violain:


La liste « Saint Hilaire c’est Vous », décidera de suspendre le projet de thalassothérapie. Elle engagera une vaste concertation avec la population. Un « cahier » sera ouvert en mairie pour recevoir tous les avis. Les plus jeunes seront également sollicités. A l’issue de cette consultation un référendum sera organisé.Illpgr15

Si le projet est abandonné, un appel à projet sera lancé près des grandes écoles de la Région, (Ecole Centrale, Ecole du Bois, Ecole d’architecture, Fac de Sociologie…). Les étudiants et leurs professeurs seront invités à travailler sur un projet d’aménagement complet de l’ilot Jeanne d’Arc, qui englobera aussi la Maison Pour Tous et l’Office de Tourisme. Aménagement qui respectera scrupuleusement la qualité architecturale des bâtis actuels et qui répondra à trois missions essentielles : sociale, économique et culturelle. Ce nouvel ilot sera écologique avec un chauffage central commun issu des énergies renouvelables.

Thalassothérapie Saint hilaire c'est vous