Elections départementales : l'alternative Vendée 2015

Non à l'Austérité

Nous sommes rassemblés sur un projet social, écologique, démocratique, solidaire.

Candidats shr avec noms

Candidats soutenus par le Front de Gauche, nous serons aux côtés de toutes celles et tous ceux qui ne se résignent pas à la situation actuelle.

  

Nous voulons construire dans notre département une véritable démocratie qui permette une implication citoyenne aux coeur des projets et des décisions.

Construisons ensemble une société plus juste et plus humaine.

Les politiques d'austérité, conduites hier par la droite et aujourd'hui par le Parti Socialiste pèsent sur nos concitoyens-nes et étranglent les territoires dans lesquels nous vivons. Elles remettent en cause, jusqu'à les supprimer, des services publics indispensables pour bien vivre ensemble et travailler au pays. C'est le cas de la santé, de l'éducation, de l'énergie, de la Poste... L'eau, l'air, les sols, le climat, notre patrimoine commun, sont progressivement transformés en marchandises, confiés au privé et détruits.
La démocratie est bafouée, au niveau départemental comme au niveau national, sans parler des pressions inadmissibles de la Troïka. (Commission Européenne, Banque Centrale Europénne, Fonds Monétaire International).
Les décisions sont prises « en haut », sans que les citoyennes et citoyens aient leur mot à dire.
Les principes mêmes de la laïcité et de la loi de 1905 sont malmenés. Bon nombre de jeunes sont confrontés à la précarité. Le repli sur soi, les sectarismes, l'exclusion deviennent trop des « contre exemple» du « bien vivre ensemble».


Ensemble, militantes et militants politiques, associatifs, syndicalistes, citoyennes et citoyens, nous voulons rassembler sur un projet social, écologique, démocratique ancré résolument à gauche, en rupture complète avec les politiques d'austérité et avec les choix accomplis par la majorité de droite du Conseil Général de la Vendée.

élections départementales