Créer un site internet

Elections départementales 20 et 27 juin 2021

Un accord historique en Vendée 

Banniere alternativeAccord historique des forces de gauche et écologiques en Vendée à l'occasion des élections départementales.

La crise sanitaire n'est pas derrière nous. La crise économique frappe à la porte des entreprises. La crise sociale bouscule les familles et brise des vies. Et pendant ce temps, la planète brûle et l'urgence climatique est omniprésente.

Nombreuses sont les voix qui s'élèvent, à droite et à l'extrême-droite, pour faire de l'élection présidentielle l'échéance essentielle, voire providentielle, seule capable de répondre à la gravité de la situation. C'est une grave dérive, qui nie l'importance des échelons locaux - communes et départements - qui sont pourtant des biens précieux pour la vie quotidienne de nos concitoyen.ne.s.

Le moment est venu de prioriser l'Humain et l'écologie plutôt que les grandes infrastructures, le numérique ou l'événementiel. Un autre enjeu sera de développer notre capacité d'adaptation, de résilience sur notre territoire, en garantissant notre sécurité sanitaire et notre santé.

C'est pourquoi, en responsabilité et de façon inédite dans notre département, l'ensemble des forces de gauche, de l'écologie et de progrès ont scellé un accord à l'occasion des élections départementales des 20 et 27 juin prochains. Les valeurs républicaines que nous partageons nous permettent d'écrire ensemble l'avenir de la Vendée et de mener un projet alternatif à la droite vendéenne pour porter les transitions sociale, écologique et démocratique dont notre département a besoin.

Nos propositions : Propositionspropositions.pdf (6.26 Mo)

 

Elections

×